Vous souhaitez créer un compte Pinterest pour votre officine ? Bonne idée ! Ce réseau social est clairement LA vitrine de votre pharmacie sur la toile. Pour ouvrir un compte, rien de plus simple, la création se fait en quelques clics. Chez Pharmidable on vous explique les étapes une par une pour un compte très pro.

1. Le profil professionnel Pinterest de sa pharmacie

Pinterest différencie les comptes professionnels des comptes personnels. Il faut donc se rendre sur la page dédiée pour créer le compte de votre pharmacie. Vous arrivez ainsi sur la page de garde qui vous demande d’indiquer vos coordonnées ainsi que le nom de votre entreprise et votre secteur d’activité. Il vous est également demandé de renseigner votre site internet, ce qui est conseillé pour optimiser votre référencement et certifier votre compte.

4

2. Vos centres intérêts

Pinterest vous demande ensuite de sélectionner vos centres d’intérêts (du moins ceux de votre officine vous l’aurez compris) que vous pourrez affiner plus tard. Cela permet de filtrer les contenus et de vous proposer uniquement ceux qui peuvent vous intéresser, vous et votre audience. Pour une pharmacie, cela va être beauté, cosmétiques, nutrition et santé par exemple.

5

3. Le plugin Pinterest

Pinterest vous propose d’installer ensuite un bouton afin d’enregistrer en un seul clic tout ce qui vous intéresse durant votre navigation. Très pratique.

6

4. La page de votre pharmacie sur Pinterest

La page Pinterest de votre officine est maintenant créée, et comme indiqué il vous faut valider votre adresse e-mail pour terminer.

Ensuite, pour compléter votre profil rendez-vous sur l’onglet « Paramètres du compte ».

7

5. Le profil de votre officine

Il s’agit d’indiquer tous les renseignements relatifs à votre pharmacie pour un meilleur référencement et une meilleure visibilité. N’oubliez surtout pas la photo. Il est conseillé de mettre le logo de votre pharmacie ou bien la façade extérieure par exemple, afin que votre audience vous identifie plus facilement.

8

6. Vos autres comptes sociaux

Si vous avez d’autre profils sociaux (et il le faut!), vous devez les relier pour augmenter votre trafic et susciter d’avantage d’engagement.

9

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à alimenter votre page avec de belles photographies et images pour toucher simplement vos clients 😉