Ça y’est vous y êtes! votre page Google + est créée, il faut maintenant l’animer et la promouvoir auprès de vos clients. Voici une petite ordonnance pour promouvoir la page G+ de votre pharmacie en 5 étapes.

1. Rédigez du contenu de qualité

Lorsqu’il s’agit des médias sociaux, le contenu constitue la part la plus importante. Vous devez écrire en vous adressant à votre cible et en lui apportant les informations dont elle a besoin. En produisant du contenu de qualité, vos abonnées partageront les informations plus facilement auprès de leurs contacts.

De plus vous gagnerez en visibilité sur Google Plus mais aussi directement dans les résultats du moteur de recherche.

2. Engagez vos abonnés

C’est une étape essentielle dans la promotion de votre page Google +. Il s’agit de construire des relations avec les internautes les plus actifs sur votre page. Ceux-la cliquent le +1 sur vos publications, participent aux discussions et partagent vos publications.

Ils sont les ambassadeurs de votre pharmacie. N’hésitez donc pas à partager vos exclusivités.

3. Optimisez votre contenu

Il s’agit de publier le bon type de contenu au bon moment aux bonnes personnes. Mais comment faire ?

• Par type de contenu, on entend photos, vidéos, textes. Google + a la particularité de proposer ces 3 formes de contenu. Toutefois on sait que les photos et la sollicitation des abonnées (questions, avis …) ont un pouvoir engageant plus important.

• Il faut ensuite déterminer l’heure de publication qui apporte le maximum de visibilité à celles-ci. C’est ainsi que vous déterminerez quels sont les meilleurs moments de la journée pour diffuser les informations sur la page de votre pharmacie. Pour info, Google conseille de publier sur votre page Google Plus entre 10 et 13 heures. Vous pouvez alors vous organiser et prévoir ce que vous posterez à l’avance.

4. Parlez-en autour de vous

  • Sur votre site internet

Vos lecteurs les plus fidèles seront alors les premiers au courant. Vous pouvez également ajouter un badge G+ sur votre site qui renverra directement vers votre profil Google.

  • Via votre profil G+

Grâce au module « parlez-en autour de vous » qui permet de faire connaître votre page auprès de tous les membres de vos cercles. Vos employés peuvent également faire de même.

Vous pouvez aussi placer un lien sur votre Profil G+ vers votre page Google Plus, et demander à vos cercle d’amis de partager votre page sur leurs profil G+.

5. Communiquez

Intégrez  l’url de votre page Google Plus sur tous vos supports:

  • Newsletter,
  • Autres réseaux sociaux,
  • Signatures d’e-mail

mais aussi hors web :

  • Documents papier : pdf, doc, slideshare, papier-en-tête, carte de visite
  • Au comptoir et dans votre espace de vente, avec des flyers et affiches
  • Vidéos
  • Audios

Le but, vous l’aurez compris, est d’être omniprésent sur tous vos supports de communication et d’échanges, qu’ils soient papiers ou digitaux, pour faire connaitre la page Google de votre pharmacie afin de gagner des abonnés.