Organiser un sondage sur Google+ permet de connaître sa clientèle et ses besoins. Grâce à des questions précises vous pouvez améliorer votre offre et votre discours, et élaborer une stratégie marketing adaptée à vos clients et à votre pharmacie.

1. Pourquoi créer un sondage pour sa pharmacie ?

De part son interactivité, Google+ permet d’élaborer des sondages ludiques et intuitifs pour pallier à la monotonie du papier que peuvent ressentir les clients.

De plus étant une plateforme virale, Google+ permet à votre sondage d’être vu et rempli par le plus de personnes possible.

2. Comment faire ?

Rien de plus simple, pour créer un sondage depuis votre page : vous n’avez qu’à vous rendre sur Google+ vous apercevrez la fonctionnalité, au sein du module de partage : à côté des traditionnels Texte, Photos, Lien, Vidéo et Événement.

sondage

S’offre ensuite à vous deux possibilités :

  • un sondage avec deux réponses possibles, vous pouvez alors ajouter une image pour chaque proposition. Vous pouvez les importer depuis votre ordinateur ou votre smartphone, utiliser vos photos Google+ ou rechercher sur Google Images.
  • un sondage à 3 réponses ou plus, et n’inclure qu’une image pour illustrer la question.

sondage2

Le nombre de vote est indiqué sur chaque sondage. Pour connaître la répartition des votes, il suffit de cliquer sur le sondage en question.

Il est possible de modifier son choix à tout moment, et toute personne ayant accès au sondage peut connaître le vote de chaque participant, en cliquant sur le nombre de votants.

Voici venu l’été, et cet article est donc notre dernier de la saison. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances, nous vous remercions pour votre fidélité et vous donnons rendez-vous en septembre pour de nouvelles et pharmidables aventures 😉