Afin de développer l’activité sociale de votre pharmacie, Facebook met à votre disposition des outil statistiques qui vous permettent de mieux connaître votre public, ses préférences et ce qu’il aime. Nous vous proposons un décryptage des principaux indicateurs de la page professionnelle Facebook de votre officine.

Les statistiques Facebook pour sa pharmacie

Sur Facebook, les statistiques sont organisées en 6 onglets distincts. Ils permettent aux pharmaciens de mieux connaître leurs fans, leurs habitudes et leurs préférences afin d’adapter le discours et être toujours au plus proche de ses clients.

  • « Vue d’ensemble »

Cet onglet propose un aperçu global de vos tendances. Celles-ci sont basées sur 3 critères clés: les mentions « j’aime » de votre page, la portée de vos publications et l’engagement de vos fans.

Nous allons détailler ces critères pour une meilleure lecture du trafic de la page Facebook de votre officine.

VE

  • « Mentions J’aime »

Sur cet onglet vous pouvez visualiser l’évolution des « j’aimes » ou « likes » de votre page, mais également les « je n’aime plus ».

Il est important de suivre régulièrement ces informations car ces données vous permettent de déterminer ce qui engendre une augmentation ou une diminution du nombre de fans.

MJ

  • « Portée »

Il s’agit d’un indicateur clé pour l’animation de votre page. Il recense le nombre de personnes ayant vu vos publications (post), mais aussi les actions qui ont été effectuées dessus (nombres de commentaires, de « j’aime », de partage).

Une analyse de ces données permet de connaitre le type de publication le plus engageant.

portée

  • « Visites »

Grâce à cet onglet vous pouvez connaître si le trafic généré sur votre page Facebook provient de l’extérieur (moteur de recherche, site web…) ou de l’intérieur (une autre page Facebook). Il permet également de voir ce que les internautes ont visité.

visites

  • « Publications »

Via cet onglet vous visualisez le récapitulatif de vos publications et leur influence (portée, engagement…). De plus il vous permet de visualiser à quels moments vos fans sont en ligne afin de connaître le meilleur créneau pour publier vos posts (jour, heure).

publications

  • « Personnes »

Autre onglet clé, il permet de mieux connaître les fans/clients de votre pharmacie : sexe, âge, lieu de résidence.

Vous pouvez également identifier les personnes les plus engagées. Grâce à ces données vous pourrez ainsi adapter votre discours.

personnes