Vous avez souvent recours aux animations commerciales pour développer la notoriété de votre officine ? Avez-vous pensé à Facebook pour vos invitations ?

Nous vous expliquons pourquoi et comment créer un événement pour booster votre animation commerciale.

Pourquoi créer un événement Facebook pour votre pharmacie?

L’avantage de créer un événement sur Facebook est qu’il est possible d’atteindre un maximum de personnes en quelques clics et de réduire les coûts de flyers, affiches etc.

Facilement programmable, vous pouvez créer votre événement et connaitre le nombre de participants. Vous avez la possibilité de faire des teasings pour rendre votre invitation plus interactive (J-10; J-3 …).

Les statistiques vous permettent également d’évaluer l’audience de votre invitation.

Créer l’animation commerciale Facebook de votre pharmacie

Mettre en place l’événement Facebook pour communiquer sur votre prochaine animation commerciale est très simple ! 

1. Au niveau de la zone dans laquelle vous avez l’habitude de publier vos actualités, il y a une icône « Offre, événement », Cliquez dessus pour commencer à créer votre événement.1

2. Renseignez ensuite le nom de l’événement, les détails, le lieu et la date et heure, puis définissez vos paramètres de confidentialité. 

2

Si votre action commerciale ou votre événement ne s’adresse qu’à une catégorie de personne, vous pouvez cibler votre événement.

3

3. Cliquez sur Créer, vous accédez ensuite à la page de votre événement, sur laquelle vous pourrez partager des publications, télécharger des photos, inviter d’autres personnes et modifier les détails de l’événement.

4

Voilà c’est terminé, vous venez de créer votre événement. Facile non?!

Pour une animation commerciale en para-pharmacie, nous vous conseillons de rajouter les photos des produits concernés, avec la mention de l’offre exclusive associée à cette journée « exceptionnelle »!

Pensez également à prendre des photos durant l’animation, elles vous permettront d’appuyer votre communication visuelle lors des prochaines animations.