De plus en plus d’entreprises développent une communication sur Facebook basée sur la « gamification », car ce réseau social est propice à la détente et au jeu. Mais quels avantages les jeux Facebook apportent-ils à votre site de vente en ligne de para-pharmacie ?

Animer le site de sa pharmacie avec des jeux Facebook

Tout d’abord on ne cessera jamais de le répéter : investir les réseaux sociaux (et particulièrement Facebook) est une aubaine pour optimiser la visibilité du site e-commerce de votre pharmacie et recruter de nouveaux clients. De nos jours le bouche à oreille se fait en ligne. Il est donc important de penser en amont de votre site internet à une communication spéciale pour les réseaux sociaux et particulièrement pour Facebook.

Créer une application de jeu peut être un excellent moyen d’animer la page Facebook de votre site epharmacie pour fidéliser vos clients et recruter de nouveaux acheteurs.

Nous avons retenu deux applications qui vous accompagnent dans des jeux sur les réseaux sociaux.

Agorapulse propose des applications du type « Top fan » ou encore « Concours photos Facebook » afin d’engager le plus possible vos fans et d’instaurer un climat détendu et « bon enfant ».

  • Par exemple pour votre site e-commerce : mettre en place une application « Fan vote » pourrait être bénéfique. Il s’agit pour les fans de voter parmi plusieurs produits que vous proposez, ce qui vous permettra de savoir ce qu’ils aiment et ainsi adapter vos offres à leurs besoins. Une façon de faire passer un sondage de manière ludique et interactive.

agorapulse

Kontest vous propose plusieurs jeux : du simple tirage au sort au jeu de réflexe. Des jeux ludiques qui parlent à tous. L’interface est très facile d’utilisation et intuitive. Il est tout à fait possible de limiter le jeu selon des critères géographiques.

  • Par exemple en choisissant l’application « Le mot mystère » vous pouvez faire gagner un produit à vos clients en le faisant deviner.

Kontest

Avantage d’utiliser ces applications: la réglementation des jeux, le suivi optimal des participations, la simplicité.

Et vous, avez-vous déjà organisé un jeu auprès de votre clientèle?