Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons aujourd’hui une étude très complète de nos amis de la Fabrique du Net sur les tarifs des freelances web.
A l’heure du développement des pharmacies en ligne, vous êtes nombreux à avoir affaire à la problématique de la création de votre site web.

Pour créer le site web de sa pharmacie, il existe de nombreuses solutions, que l’on peut classer en trois grandes catégories:

  • Logiciels de création de site
  • Agences web
  • Freelances

Les logiciels de créations de site web, appelé CMS, peuvent vous permettre de créer rapidement un site web sans aucune aide.

Pour un simple site vitrine, un abonnement d’une vingtaine d’euros par mois sur Wix ou Jimdo peut faire l’affaire. Mais coté référencement (le nerf de la guerre), ces solutions ne sont pas terribles…

Si vous avez plus d’ambition pour votre présence en ligne, les freelances web peuvent s’avérer être une bonne solution, notamment en termes de rapport qualité/prix. Ils sont moins chers qu’une agence de création web et offre un qualité de service souvent semblable, avec un suivi commercial moindre.

La Fabrique du Net a réalisé une très bonne infographie qui présente les tarifs moyens des freelances pour chacun des principaux langages de programmation. Voici les principaux chiffres:

infographie-tarifs-freelances-web

Retrouvez l’étude complète ici.